FEDERATION  FRANCAISE  DE  PECHE  SPORTIVE  AU  COUP

 
 


STRUCTURES DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE PÊCHE SPORTIVE AU COUP (FFPSC)


La FFPSC est représentée par :

  • 1 Comité Directeur
  • 3 Groupements Nationaux : Carpe, Carnassiers et Truite
  • 22 Comités Régionaux
  • 85 Comités Départementaux
  • 683 Clubs 
  • 7209 licenciés

 

COMITÉ DIRECTEUR
 
 Il est composé de 20 membres élus et du président des 3 groupements nationaux. Le comité directeur est assisté de membres extérieurs spécialisés. Tous les membres sont répartis au sein des différentes commissions : médicale, statuts et règlements, litiges, revue, féminines, finances, corporatifs, règlement championnats, enseignement halieutique, discipline, appel, écoles de pêche, brevets d’initiateur, jeunes de moins de 26 ans, sélections des équipes de France et internationale.
 
 
 
GROUPEMENTS NATIONAUX
 
Trois groupements nationaux regroupent les pêcheurs dans les spécificités suivantes : carpe, carnassiers aux leurres artificiels (CARLA) et truite aux appâts naturels . Dans chacune de ces spécificités se disputent des championnats nationaux et mondiaux.
 
 
Donner la meilleure image de marque possible de la pêche française à l’étranger, voir nos équipes figurer chaque année sur les podiums internationaux, protéger l’environnement et plus particulièrement la qualité de l’eau, défendre la pêche traditionnelle, creuset de la compétition, telles sont les tâches que s’est fixées la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE PÊCHE SPORTIVE AU COUP.